PROJET AUTOBLOG


FredericBezies

source: FredericBezies

⇐ retour index

« Chroniques de la Nouvelle-Arkaïa », mon deuxième roman auto-édité disponible en version papier… Et bientôt en électronique.

lundi 27 octobre 2014 à 15:26

Il y a 6 mois, je parlais de la publication en auto-édition de mon premier roman, « Arkaïa ». Ce que je n’avais pas précisé, à l’époque, ignorant l’accueil de celui-ci, c’est qu’une suite avait été extraite de mon cerveau, écrite en l’espace de quatre à cinq mois, toujours sur mon temps libre, et en parallèle à mes publications en libre accès.

L’histoire pouvait être considérée comme terminée à la fin du roman déjà publié, et il n’était pas nécessaire de savoir que j’avais rédigé une suite. Avec les retours positifs, bien que peu nombreux, sur mon premier gros texte, j’ai pris mon courage à deux mains, et après 4 mois de relectures entrecoupées de pause (c’est long et laxatif de relire un texte), scrupuleusement vérifié l’orthographe et la grammaire, voici donc le tome 2 de mon récit de science-fiction dystopique.

La version électronique devrait être disponible d’ici début novembre 2014, avec le même principe : non aux DRMs. Je rajouterais les liens vers les versions électroniques dès sa disponibilité.

Je sais, la couverture ne fait pas vraiment science-fiction classique, mais il ne faut pas oublier que la SF ne se limite pas à des sagas à la Star Wars ou à la Star Trek :)

Voici donc le quatrième de couverture, que je vous recopie ici :

Cinq ans sont passés depuis la fin de l’histoire racontée dans « Arkaïa ». Du haut de ses dix-huit mois, Lauryana dort près du lit de ses parents. Dans sa chambre, Carole-359 émerge tout juste d’une longue nuit de sommeil réparatrice, se préparant à jouer un mauvais tour à Vincent-359, son frère jumeau.

Dans un autre appartement, Antonia-358 s’apprête à aller au travail. Le benjamin de la famille, Lucas prend son petit déjeuner sous le regard de ses parents.

Une nouvelle journée commence. Une journée de plus dans la vie de la Nouvelle-Arkaïa et de ses habitants.

Découvrez la suite des aventures des personnages d’Arkaïa, et de leur univers dystopique.

Comme pour le premier roman, c’est un coup de poker que je fais, car j’ignore si ce roman sera apprécié et s’il aura droit aux mêmes bonnes critiques que le premier. Mais au moins, je n’aurais pas le regret de ne pas avoir essayé !