PROJET AUTOBLOG


FredericBezies

source: FredericBezies

⇐ retour index

Ah, les grandes joies du déménagement ;)

dimanche 24 novembre 2019 à 09:59

Dans ma vie informatique, j’utilise des distributions GNU/Linux qui bougent, que ce soit Archlinux sur mon ordinateur fixe ou Manjaro Linux basée sur une saveur dont il faut taire le nom dans le monde linuxien francophone sous peine de lancer une énième guerre sainte 🙂

Mais la vraie vie peut être sujette à de tels mouvements, comme ce fut le cas très récemment pour moi. J’ai après plus de 45 ans quitté la région qui m’a vu naître. Je tairai le temps qu’il faudra l’endroit où je viens d’arriver. Il y a une règle de base concernant l’internet : si tu ne veux pas qu’une information soit connue, laisse-la hors ligne !

Tout ce que je peux dire ? Je suis resté en pays civilisé, c’est à dire un endroit où une viennoiserie constituée de pâte feuilletée et de deux barres de chocolat s’appelle chocolatine !

Bref, cela vous donne une vague idée de l’endroit où je vais désormais vivre. Évidemment, je connais les joies inhérentes à un déménagement : devoir prendre de nouveaux points de repère, me fondre dans la masse comme si j’étais un natif de la ville qui m’accueille. M’inscrire sur les listes électorales, vivre dans les cartons le temps que je puisse finir de meubler l’appartement que je loue.

Me fabriquer un nouveau tissu social, ce qui va me prendre pas mal de temps. En bref, commencer une nouvelle vie. C’est pour cela que j’ai été assez silencieux durant la semaine qui vient de s’écouler. J’avais largement de quoi m’occuper dans le monde réel sans m’occuper des dernières tribulations de la youtubosphère linuxienne francophone – que je suis foutrement heureux d’avoir quitté – ou encore les guerres intestines libristes qui me font désormais éclater la vessie à force de rire par rapport à la déconnexion au monde des utilisateurs de base.

Je dois dire qu’être dans une ville où personne ne me connait, c’est un plaisir de fin gourmet. Ne plus être sollicité par des connaissances pour déverminer leur OS contaminé par l’installation de logiciels à la provenance douteuse, mais quel pied !

Sur ce, je vous laisse. Je vais me promener dans ma ville d’adoption toute la journée pour m’y repérer plus facilement. Bonne journée !