PROJET AUTOBLOG


FredericBezies

source: FredericBezies

⇐ retour index

13 ans déjà… Heureusement, je ne suis pas superstitieux…

vendredi 28 septembre 2018 à 19:36

…ça porte malheur comme disait si bien feu Pierre Desproges. 13 ans que je maintiens tant bien que mal le blog en vie, même si cette année n’a pas été des plus productives.

Depuis l’article des 12 ans, je n’ai écris que… 199 articles en l’espace d’un an. Il faut dire qu’au bout de 13 ans, il devient difficile de trouver de sujet à traiter.

Par rapport à l’année écoulée, sur le plan informatique, cela a été relativement calme. Il n’y a plus eu de crise dans le projet Manjaro qui me fasse remettre en cause la pérennité du projet.

Outre le fait que je suis un des membres fondateurs du projet tux’n’vape, que j’ai été durant deux mois le responsable des générations d’images ISO, il n’y a pas grand chose à dire, même si l’actualité récente n’est pas des plus joyeusesNi des plus agréables pour ma vie personnelle.

Cela a été une année plutôt calme sauf dans la dernière semaine, et si je n’ai pas trop alimenté le blog, c’est pour une simple et bonne raison : la lassitude et la volonté de faire vivre ma chaîne youtube qui monte lentement en audience.

J’en suis à un peu moins de 4600 abonnés… Pour une chaine essentiellement orientée linux et informatique libre, c’est déjà pas si mal que cela 🙂

Il n’y a pas que cela. Il y aussi le fait que je commence à manquer d’idée pour certaines des séries de billets de mon blog. J’en suis à 136 billets de la série « Mémoire de vieux geek », 21 de la série « projets un peu fou du logiciel libre ».

Autant dire que les idées commencent à me manquer…

Les bonnes surprises de l’année écoulée ?

Au mois de mai 2018, la sortie sur Amstrad CPC d’un dungeon master digne de ce nom, « The Shadows of Sergoth ».  Je suis tellement tombé amoureux du jeu, que je lui ai consacré une vidéo sur l’un des niveaux les plus casse-tête, le cinquième.

Sur le plan musical ? Je dois dire que j’ai eu plusieurs coups de coeur dont :

    1. Les deux EPs sortis par Lucy Claire, l’un en mars, l’autre en juin 2018
    2. L’EP « The Anachronist » d’Emma Fee, voix des Happy Endings
    3. Le troisième album des « Have The Moskovik »

Même si j’en ai eu d’autres, ce sont ceux qui m’ont le plus marqué. Sans oublier le seul roman que j’ai lu depuis le début de l’année 2018, « Les larmes d’Alyssa » d’Isabelle Rozenn-Mari.

Pour conclure, que souhaitez pour la quatorzième année qui commence ? Déjà que le blog soit encore actif en septembre 2019… Que j’arrive à l’alimenter un peu plus régulièrement et que je maintienne la production des billets. Avec un peu de chance, je serai dans les 200 billets supplémentaires dans un an.

Mais déjà, 13 ans, c’est trop beau, c’est même incroyablement long pour un blog personnel !