PROJET AUTOBLOG


etudiant-libre.fr.nf

Archivé

Site original : etudiant-libre.fr.nf

⇐ retour index

Être prisonnier du temps

samedi 1 décembre 2012 à 10:23
Il y a une semaine, j'ai cassé ma montre. Je suis donc allé la faire réparer. Mais pendant le temps de ces réparations, je me suis rendu compte de quelque chose d'important : j'étais prisonnier du temps. Ma montre m’enchaînait le poignet. D'ailleurs, j'étais surpris quand Correct-er m'a appris que sa montre était dans sa poche. Il s'était, en quelque sorte, libéré de la prison temporelle.
J'ai pris conscience que le temps était anxiogène. Être toujours à l'heure, plus que 5 minutes avant que ça commence… Mes journées était calculées, divisées. Et soudain, j'ai pris la vie avec, disons, plus de recul. Bon, il faut dire que ma montre était cassée pendant les vacances, et de ce fait, je n'avais pas de contraintes liées aux horaires scolaire.
Être de temps en temps déconnecté avec le temps, cela nous permet d'être plus détendu.

Au delà de cet effet personnel, je me suis rendu compte que l'heure était indiquée partout : four, box, ordinateurs, …Pourquoi indique-t-on l'heure partout ? Je ne trouve pas très utile pour certaines machines (un gadget dirons-nous).
Je vous propose quelque chose de sympathique. Que le 12 novembre, jour de l'invention du convecteur temporel, l'élément clé du voyage dans le temps, nous n'utilisons qu'au possible nos montres. Après tout, le temps est relatif, mais le bonheur, lui, est absolu !
Qwerty