PROJET AUTOBLOG


Tcit

Archivé

source: Tcit

⇐ retour index

Tous ceux qui veulent changer le monde…

dimanche 13 avril 2014 à 11:45

Aucun politicien ne veut cela. Peut-être certains hommes politiques. Mais parmi ceux qui sont au pouvoir ou ont été un jour au pouvoir, ils ont peur de changer ce monde. Ils ont peur que vous le changiez et qu’ils ne puissent plus en faire ce qu’ils en veulent comme ils font actuellement.

Et ils n’hésiteront pas à aller loin pour vous empêcher de le faire. En Grande-Bretagne, le UK Terrorism Act est plutôt clair sur le sujet. Cette loi définit le terrorisme comme « tout acte ou menace d’action ayant pour but d’influencer le gouvernement ou une organisation gouvernementale internationale » ou « conçue dans le but de faire prospérer une cause politique, religieuse, raciale ou idéologique » ou « conçue pour interférer ou perturber un système électronique ». Par ailleurs, la loi indique que « gouvernement » signifie le gouvernement de n’importe quel pays­ – y compris les États-Unis.

En gros, si vous vous opposez au gouvernement – pardon, à n’importe quel gouvernement dans le monde – vous êtes un terroriste, car vous perturbez l’ordre établi. Ils sont donc en passe de justifier la surveillance de la totalité de la population, puisque tout le monde (oui, tout le monde, puisque si vous êtes du côté du gouvernement vous n’avez rien a cacher, n’est-ce pas ?) est surveillé.

Les politiciens ne nous laissent donc plus la possibilité de changer ce monde.

J’ai peur. J’ai sincèrement peur qu’un jour la voie de la non-violence ne suffise plus, que l’on assistera à un soulèvement populaire, que le peuple, démuni, attaquera ses politiciens. Car les politiciens ne font plus partie du peuple, ils sont contre lui. Ils en ont profité.

Et c’est bien triste d’avoir un discours de prolétaire révolutionnaire tel que le mien, car les hommes valent mieux que cela.

 

Ah oui, dernière chose. Populaire, ça vient de peuple. Et puis je suppose que vous avez appris 3 mots de grec à l’ENA, alors cherchez dēmokratía.

flattr this!