PROJET AUTOBLOG


Scout123

Archivé

source: Scout123

⇐ retour index

Le NUC de Intel prépare son arrivée en France

vendredi 23 novembre 2012 à 20:16

Découvrez le compte Twitter de Scout123.net !

Annoncé il y a près de 2 mois, Intel se préparerait à lancer son mini-ordinateur, le NUC ("Next Unit of Computing"). Cet ordinateur, très petit, dans la même échelle que la Raspberry Pi, est destinée à être orientée autour de l'architecture Ivy Bridge de la firme de Santa Clara (par contre, vous allez vous apercevoir que ce n'est pas vraiment du low-cost :lol: ). Elle est conçue pour dégager peu de chaleur, avec des caractéristiques qui la rapprochent du marché des micro-ordinateurs.

La taille du NUC est de 116,6 * 112 * 39 mm :

nuc-intel

La température est proche des 50 degrés Celsius (ce qui est tout à fait acceptable, rappelons aussi que le boitier comporte un système de refroidissement), et la consommation électrique varie entre 10 et 20 watts. Du côté du processeur, ce n'est pas de la chiotte, il s'agit tout de même d'un processeur Intel i3, avec le chipset QS77 :) .

Niveau connectique, il existe 2 versions du NUC : la DC3217IYE et le DC3217BY. La première version possède :

La seconde version ne possède pas de port Ethernet Gigabit et n'a qu'un seul port HDMI, mais comporte un port Thunderbolt en plus. Conçues pour être quasiment utilisable immédiatement, il suffit d'y rajouter de la mémoire vive et une mémoire de masse (SSD recommandé).

Concernant l'usage de ces joujous : ils sont assez puissants pour servir d'ordinateurs à part entière, ils peuvent peut-être servir d'ordinateurs portables ? Par contre, je me vois mal me balader avec l'écran et le clavier qui l'accompagnent... Mais ça peut éventuellement servir pour des infrastructures où l'on cherche à éviter des trucs très imposants. Les écoles ? Les entreprises ?

Niveau prix, la première version et la seconde version coûtent respectivement 299€ et 319€. Allez-vous craquer :D ?