PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Youtube lance des studios d’enregistrement accessibles gratuitement et va bouleverser l’industrie, bientôt en France !

vendredi 30 novembre 2012 à 11:23

J’hallucine !

Vraiment, je ne vois pas d’autres mots pour décrire le dernier concept sorti chez Youtube, le Youtube Space : un espace de travail accessible en libre service gratuitement pour créer vos vidéos Youtube dans les meilleures conditions qui soient !!!

Studio d’enregistrement en direct, en différé, pour enregistrer des films, de la Motion Capture, des écrans verts, salle de préparation, post-production, matériels professionnels de dingue (tables de mixage, caméras HD de cinéma, ordinateurs puissants avec logiciels professionnels…), salle de projection, cours pour apprendre les techniques indispensables…

Le tout ouvert gratuitement pour les YouTube Creators Partner !

Le Youtube Space de Los Angeles vient juste d’ouvrir ses portes, je sens que vous êtes tous dégoûtés qu’un tel endroit ne soit accessible qu’aux californiens ? Rassurez-vous : un Youtube Space va aussi ouvrir ses portes en France dans les prochains mois ! (source interne et sûre chez Google France).

Maintenant, arrêtons-nous quelques instants et méditons sur ce que l’on est en train de voir émerger : 

Google est en train de court-circuiter totalement le modèle des maisons de productions cinématographiques en offrant gratuitement aux créateurs des moyens professionnels normalement hors de leur portée pour créer des films, des séries, des émissions, et toujours en permettant une large diffusion et la monétisation pour les créateurs grâce à la publicité.

C’est un véritable bouleversement ! Une attaque directe envers l’industrie du cinéma et de la télévision, et une opportunité formidable pour les créateurs de contenus sur Internet !

Pas de pression sur la direction artistique que doit prendre une oeuvre, pas de nécessité de rentabiliser à tous prix les investissements, pas de contraintes pour les artistes !

Je n’aimerais pas travailler sur une chaîne de télévision avec ce qui se prépare : la fin du règne des directeurs de boîtes de production qui produisent des séries et programmes médiocres, l’émergence des vrais talents reconnus et payés directement par les spectateurs, la fin de la passivité devant son écran et de la grille des programmes imposée… J’ai hâte, j’ai hâte !

Source Interne à Google France