PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Une campagne de pub particulièrement osée pour Netflix en France

samedi 25 avril 2015 à 09:32

Quand on est confronté à des centaines de sollicitations publicitaires chaque jour, il est extrêmement difficile pour une marque d’arriver encore à capter l’attention des passants dans la rue.

Il existe néanmoins une méthode qui fonctionne toujours très bien, mais elle demande par contre un peu plus de créativité que pour une publicité lambda : le Street Marketing, soit le fait de faire passer des messages aux passants en utilisant des méthodes alternatives.

La dernière campagne de publicité de Netflix en France réussit particulièrement à capter notre attention par son concept plutôt osé…

Une affiche présente à la sortie d'un métro parisien

Une affiche présente à la sortie d’un métro parisien

Plutôt que de bêtement placarder des affiches « classiques », l’agence Ogilvy & Mather Paris a réalisé pour Netflix une campagne collant véritablement à l’esprit corrosif et décalé du géant mondial du streaming légal.

Ce sont ainsi pas moins de 5 000 affiches qui ont été collées à des endroits stratégiques dans toute la France. Et plutôt que d’afficher un message à chaque fois identique, elles mettent en scène le célèbre avocat véreux tiré de la série culte Breaking Bad, Saul Goodman, pour la série spin-off centrée autour de cet avocat véreux. Ce dernier donne à chaque fois des conseils très politiquement incorrects, qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt des passants (ainsi que des policiers) :

Pour une fois qu’une campagne de publicité respecte l’esprit de ce qu’elle compte nous vendre, et qu’un annonceur à le courage d’accepter d’être associé à une image aussi osée, il faut bien saluer la prise de risque !