PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Un robot aspirateur qui se recharge en absorbant les bactéries

jeudi 28 mars 2013 à 09:54

Casabella-Robot-aspirateur

Ah si j’étais riche… je me passerais bien volontier de la corvée de devoir passer régulièrement l’aspirateur chez moi, en utilisant un robot aspirateur par exemple.

Ces gadgets deviennent de plus en plus présents dans nos intérieurs, et s’il n’y a pas eu d’évolutions révolutionnaires dans le domaine ces dernières années, le dernier prototype de chez Casabella s’annonce carrément alléchant.

Jugez plutôt : un robot aspirateur capable de se nourrir des bactéries qu’il récolte, et qui peut monter aux escaliers !

Déjà la possibilité de longer les murs et de monter les escaliers en utilisant un système de roues rétractables est plutôt impressionnante pour un simple aspirateur :

robot-aspirateur-déplacementMais ce qui me scie, c’est bien la possibilité pour ce robot d’être totalement autonome énergétiquement, grâce à l’électrolyse microbienne !

Robot aspirateur bactériesJe reste encore un peu dubitatif devant ce procédé, mais s’il est suffisant pour fournir assez d’énergie à l’aspirateur, on pourrait entrer dans une ère où ces petits robots de ménage n’auraient même plus besoin de base de recharge !

Par contre, je n’ose imaginer les tarifs qui pourraient être appliqués à un tel produit ^^

Source