PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Un accès simple et gratuit à de nombreux VPN pour contourner les blocages et la censure

mardi 26 mars 2013 à 11:02

laptop with green arrow vector

Vous voulez accéder à certains contenus sur Internet, mais le pays dans lequel vous vous trouvez censure certaines pages ou vidéos ?

Pas de panique : voici un moyen de contourner les blocages avec ce projet regroupant de nombreux VPN gratuits !

Les VPN, ou en français, réseaux privés virtuels, permettent en gros d’utiliser un accès Internet via un autre ordinateur. Votre opérateur ne sait pas ce que vous y faites, puisque la connexion peut être cryptée.

Afin de contrer les menaces grandissantes de blocage et de censure d’Internet à travers le monde, une université japonaise vient de lancer un projet de VPN publics basé sur le volontariat.

Pas besoin d’être inscrit pour les utiliser, il vous suffit de vous connecter depuis votre ordinateur (Windows, Mac OS, Linux) ou votre tablette/smartphone (iOS et Android) à l’un des serveurs VPN disponible pour que votre adresse IP soit instantanément modifiée. Ainsi, vous pourrez par exemple accéder à des contenus réservés aux USA ou à la Grande Bretagne sur Youtube, ou aller sur Twitter depuis certains pays qui bloque ce service :

overview_vpngatePour ceux qui voudraient bénéficier d’une connexion sécurisée, il est possible de se connecter en utilisant le protocole SSL-VPN en utilisant un logiciel comme SoftEther, qui vous permettra de vous connecter à un VPN en un seul clic :

SoftEtherToutes les informations de configuration se trouvent sur le site du projet.

Vous pouvez aussi rejoindre le projet et devenir une passerelle pour permettre à d’autres utilisateurs d’utiliser une partie de votre connexion Internet pour contourner la censure.

Avec des performances suffisantes pour regarder des vidéos en ligne sur Youtube, la liste fournies de VPN semble déjà intéressante pour un projet naissant.

Espérons que de nombreux autres utilisateurs se joindront au projet ;-)

Source