PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Test du NAS MyCloud de Western Digital, un monstre de 12 To !

lundi 16 janvier 2017 à 07:35

Comme vous le savez sûrement si vous ne vivez pas dans une grotte depuis les 5 dernières années, tous les acteurs du monde numérique ne parlent que du fameux Cloud. Il faut dire que les promesses d’externaliser le stockage de vos données les plus précieuses peuvent être tentantes… mais aussi que les prix du Cloud peuvent vite devenir prohibitifs si vous avez de larges volumes de données à partager. Sans compter sur le fait que l’envoi via Internet d’un fichier de plusieurs dizaines ou centaines de Go sur une plateforme de Cloud s’avérera extrêmement chronophage, même si vous disposez d’une super connexion en fibre optique… Du coup, je vais vous présenter le NAS My Cloud de Western Digital : un accessoire conçu spécifiquement pour stocker l’intégralité de vos fichiers numériques, mais aussi pour que vous puissiez y accéder de n’importe où… comme sur un service de Cloud classique !

PS : cet article est un article sponsorisé pour Western Digital. Cela ne change pas pour autant le fond de mon article, qui reflète aussi mes opinions personnelles.

Lorsque j’ai reçu ce NAS My Cloud de WD, j’ai réellement commencé à réaliser le gigantesque espace de stockage que j’avais entre les mains : 12 To ! J’ai ici de quoi stocker l’intégralité de ma vidéothèque HD actuelle (plusieurs centaines de films + des séries complètes à tour de bras), de mes milliers de photos (avec un appareil photo de bonne qualité, chaque image commence à vite peser lourd sur la balance), de mes jeux vidéo et programmes… et d’avoir encore de nombreux téraoctets d’espace libre ! Je vous jure que je sautais partout comme un gamin quand j’ai reçu la bête ^^

Du coup j’ai commencé à me pencher sur les possibilités que propose WD (pour « Western Digital », oui je sais c’est évident pour 90% d’entre vous, mais je préfère ne pas perdre les 2 du fond qui ont du mal à suivre) avec le MyCloud (en plus de proposer un espace de stockage de malade), et la liste de celles qui m’intéressent réellement est plutôt exhaustive :

Faisons maintenant un rapide comparatif entre les principales solutions qui se proposent à vous pour la sauvegarde de vos données personnelles :

De mon côté, il ne me reste plus qu’à trouver quoi faire d’autre avec une capacité de stockage aussi phénoménale ! J’ai d’ailleurs demandé à mes lecteurs sur les différents réseaux sociaux ce qu’ils feraient eux avec autant d’espace de stockage, j’ai visiblement fait pas mal de jaloux 😀

Sur Facebook :

Facebook MyCloud

Sur Twitter :

twitter MyCloud

Et sur Google + :

Gplus MyCloud

<script src='http://spn.so/9d0cfeb2366054e4.js'>