PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Test d’un énorme écran d’ordinateur : le Predator Z35 d’Acer

jeudi 3 novembre 2016 à 17:21

N’avez-vous jamais rêvé de bénéficier d’une très grande surface d’affichage pour travailler ou jouer avec votre ordinateur ? De mon côté, je songe depuis un bout de temps à m’équiper de deux ou trois moniteurs pour avoir plein de fenêtres ouvertes en même temps sur mon espace de travail… Et si finalement un seul grand écran pouvait suffire ? C’est la question que je me suis posé en testant l’écran Predator Z35 d’Acer !

Je précise ici qu’il ne s’agit aucunement d’un article sponsorisé.

Une énorme surface d’affichage

acer-z35

Lorsque j’ai été livré de mon nouvel écran au bureau, le carton d’emballage n’a pas manqué de faire tourner toutes les têtes ! 35 pouces de diagonale, cela fait une énorme bête à caser dans une boîte. Une fois sorti du carton, j’avais peine à accepter la taille gigantesque de ce moniteur. N’allait-il pas devenir trop énorme par rapport à mon bureau ? N’allais-je pas avoir un problème de recul ? La réponse est non : au bout d’une demi-heure, j’avais déjà pris l’habitude de bénéficier d’une si grande surface d’affichage, et j’aurai bien du mal à revenir en arrière. Tous mes collègues ont immédiatement été jaloux de mon nouvel écran.

Le fait que le Z35 soit incurvé n’est absolument pas un problème. C’est même un avantage pour un usage en jeu vidéo, et même en bureautique où je me sens mieux « immergé » dans ce que je fais. La résolution, limitée à 2560 x 1080 pixels, est idéale pour un usage gaming (pas besoin d’une configuration hors de prix pour faire tourner les jeux récents), mais est plus limite pour un usage bureautique. La réactivité de l’affichage est très basse, annoncée à 4 ms, ce qui est idéale pour le jeu vidéo. La dalle est mate, ce qui évite grandement les reflets indésirables.

Une ergonomie limitée

acer-z35-gaming-monitor

Malheureusement tout n’est pas rose chez Acer : seulement 1 port HDMI et 1 port Mini-Display, ce qui est bien peu pour un écran proposé aux alentours de 1000 €. Le menu de configuration intégré n’est pas très agréable à utiliser, et les couleurs me semblent faussées lorsque je le compare aux écrans de mes collègues. Le moniteur ne pivote malheureusement pas, mais il est possible de l’incliner de -5 à +35°.

Les enceintes intégrées sont surprenantes ! Si l’on n’atteint pas la qualité d’un bon ensemble 2.1, il est possible d’écouter de la musique, de jouer ou de regarder un film même dans une pièce de 50m² bien peuplée. Un Hub USB 3.0 est intégré, ce qui peut être bien pratique pour relier vos différents périphériques (4 ports).

Conclusion

Au final, ce moniteur remplit parfaitement son rôle pour mon usage : la qualité d’affichage est bonne, le surface d’affichage énorme apporte beaucoup en productivité pour le travail, et la réactivité est idéale pour le jeu vidéo. Les quelques défauts ne sont pas rédhibitoires de mon côté, et il y a de grandes chances que l’Acer Predator Z35 m’accompagne sur mes activités informatiques durant de nombreuses années. Si vous cherchez un grand moniteur large, adapté pour du jeu vidéo et/ou de la bureautique (sans pour autant que vous ne soyez graphiste), le Z35 est un très bon choix !