PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Samsung essaie de censurer une vidéo montrant un Galaxy S4 prendre feu, et empire le problème

lundi 9 décembre 2013 à 15:39

Samsung Galaxy S4 brûlé

C’est l’histoire d’un Internaute qui poste une vidéo sur YouTube pour montrer que son smartphone Samsung Galaxy S4 a pris feu lorsqu’il chargeait.

Le téléphone étant couvert par la garantie, notre infortuné geek demande à Samsung de faire jouer cette garantie pour obtenir un nouveau téléphone fonctionnel. Jusque là, rien de bien exotique.

Samsung a alors répondu qu’il acceptait cet échange couvert par la garantie, à la seule condition que sa vidéo soit retirée de YouTube oO

La vidéo n’est pourtant pas extrêmement contestataire, puisque le propriétaire ne fait que montrer les dégâts de son Galaxy S4 qui a pris feu au niveau de la prise du chargeur, et qu’il recommande de faire attention lors de la charge pour éviter d’avoir de plus gros problèmes en cas de surcharge :

Étrangement, Samsung demande alors le retrait de la vidéo, et interdit formellement à notre internaute de parler de son problème et de poster d’autres vidéos sur ce sujet. Une demande complètement illégale qui viole la liberté d’expression sur Internet !

Dans un monde selon Samsung, il sera interdit de signaler publiquement une panne sous peine de se voir refuser l’application de la garantie ?

Résultat des courses, ce monsieur réussira à obtenir gain de cause pour que son smartphone soit remplacé, et la pathétique tentative du constructeur d’étouffer l’affaire la mettra encore plus sur le devant de la scène.

Je remercie en tout cas ce courageux internaute qui n’a pas cédé face aux menaces du géant coréen pour dénoncer cet odieux comportement.

Via