PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Regarder en Streaming du contenu piraté n’est pas illégal, d’après le gouvernement allemand

vendredi 10 janvier 2014 à 08:12

Films streaming

Depuis que la Hadopi a commencé à envoyer ses lettres d’avertissement, pas mal d’internautes fans de cinéma et de séries se sont rués sur les sites de Streaming vidéo pour continuer à regarder des contenus piratés sans risque de se faire pincer.

Car effectivement aujourd’hui en France, aucune solution de surveillance n’est mise en place pour contrôler si des internautes regardent des films piratés en Streaming (et c’est encore heureux, car cela signifierait qu’Internet est bien trop surveillé…).

Mais même si la propagande Hadopi essaie de vous faire culpabiliser, vous êtes-vous déjà posé la question : est-ce que regarder en Streaming du contenu piraté est illégal ?

Une question loin d’être simple à trancher, puisque le ministère de la justice allemand a déclaré que, pour eux, regarder un film ou une série sans qu’il n’y ait d’autorisation des ayants droits n’est pas quelque chose d’illégal.

Donc en Allemagne, regarder un film après l’avoir téléchargé reste illégal, mais le regarder directement en Streaming, même si c’est sur un site « pirate », serait parfaitement toléré (c’est sûr que sur le fond, ça change AB-SO-LU-MENT tout ! :-D ).

La question doit encore être tranchée définitivement par la Cour de Justice Européenne, mais tout de même, cela laisse à penser que le fait de regarder du contenu illégal en Streaming n’est en fait pas si illégal que ça.

Voilà qui devrait déculpabiliser pas mal de petits sacripants accrocs aux séries et qui n’aiment pas télécharger… ;-)

Source