PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Parts de marché 2014/2015 des systèmes d’exploitation mobiles en France : Windows explose, Android en baisse

jeudi 2 avril 2015 à 11:09

Comme dans les débats de récréation quand nous étions gosses (« C’est la Sega Megadrive qui est en tête des ventes ! Mais non, c’est la console de Nintendo, elle est vachement mieux je te dis car elle a plus de jeux »), la guerre des systèmes d’exploitation de nos smartphones alimente le même genre de débat à la machine à café.

Il est donc intéressant de voir ce qu’il en est concrètement pour les parts de marché 2014/2015 des systèmes d’exploitation mobiles en France, et là surprise : Windows explose, tandis qu’Android est en baisse !

parts de marché OS mobiles France 2015

Alors qu’iOS progresse très légèrement sur un an, il semble qu’Android ne fasse plus l’unanimité, et que Windows Phone arrive presque à doubler ses parts de marché en France.

L’OS mobile de Microsoft est semble-t-il une exception française, puisque sur les principaux marchés européens, son score tourne autour des 10%, contre les 14% français.

Quant aux autres systèmes d’exploitation, la dégringolade continue et, à moins d’un miracle, on imagine mal Blackberry revenir d’entre les morts dans les années à venir…

Windows Phone va-t-il devenir un des OS mobiles sur qui il faudra réellement compter dans un futur proche ?

Source