PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Microsoft enregistre les adresses IP des détenteurs de copies piratées de Windows 7

mardi 5 mai 2015 à 09:19

La plupart des petits malins ayant piraté des copies de Windows par le passé pensent peut-être que Microsoft n’est pas au courant de leur petit manège ?

Rassurons-les donc sur ce point : Microsoft enregistre bien les adresses IP liées aux copies pirates de Windows 7, et se réserve même le droit d’attaquer ceux qui abusent quelque peu du piratage…

Activation obligatoire de Windows 7

Activation obligatoire de Windows 7

Bien que Microsoft passe volontairement l’éponge sur les pirates utilisant leur système d’exploitation pour leur usage personnel, le fait d’activer des centaines de copies piratées de Windows depuis une seule adresse IP vous rend coupable de piratage à une échelle industrielle.

C’est ce qu’a dû découvrir un pirate américain, dont l’adresse IP revenait de nombreuses fois dans le fichier de surveillance mis en place par Microsoft…

Microsoft possède en effet un outil lui permettant d’analyser les milliards d’activations soumises par les utilisateurs, ainsi que les adresses IP associées à ces activations.

Ainsi, la firme de Redmond a pu constater qu’une seule adresse IP du fournisseur d’accès Verizon était utilisée pour activer des centaines de copies de Windows 7, en utilisant des clés volées ou n’ayant encore jamais été associées avec des licences valides.

Des constatations qui ont conduit Microsoft à attaquer le pirate présumé devant le tribunal de Washington, en demandant le remboursement de la valeur des clés piratées, des frais de justice, ainsi que de potentiels dommages et intérêts.

Réfléchissez-y la prochaine fois que vous activerez une copie piratée de Windows… 😉

Source