PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

McAfee blogue en cavale

mardi 20 novembre 2012 à 16:31

Actualité surprenante dont vous avez dû entendre parler : le fondateur de la société McAfee, un mastodonte sur le marché des antivirus, est actuellement en cavale. Il est soupçonné du meurtre de son voisin, au Belize.

Sauf que John McAfee clame son innocence au monde entier, prétendant que les véritables responsables de ce meurtre sont la police, et qu’il a peur pour sa vie s’il venait à se faire arrêter.

Il est donc en cavale et, fait surprenant, il tient un blog où il raconte des détails sur sa fuite, ses coups de gueule contre les libertés que prend la police au Belize, ses soupçons…

Si vous jetez un oeil sur The Hinterland, vous découvrirez des billets rédigés par John McAfee lui-même (l’identité de l’auteur a bien été confirmée par un ami proche).

On y apprend des détails complètement dingues sur sa cavale, comme lorsqu’il décrit comment il s’est déguisé pour retourner incognito à son domicile pour récupérer certaines affaires, ou se faisant passer pour un touriste allemand ivre afin de ne pas être reconnu !

John McAfee a aussi publiquement annoncé qu’il offrirait une récompense de 25 000 $ à ceux qui sauront capturer le meurtrier de son voisin, ce qui démontrera son innocence.

Il a aussi affirmé que son blog était déjà alimenté de suffisamment de billets pour publier régulièrement de nouvelles informations durant un an, même s’il venait à être arrêté.

Véritable appel au secours d’un innocent en cavale, ou tentative de paraître plus sympathique aux yeux des médias ? Seul l’avenir nous dira qui est vraiment le sulfureux John McAfee

Source