PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Malgré l’échec du rachat de SFR, Bouygues veut toujours se faire racheter par Free

mardi 8 avril 2014 à 16:37

Free Bouygues Telecom

Le mois de Mars 2014 a vu arriver une information complètement inattendue dans le monde des télécoms français : le réseau de Bouygues allait être racheté par Free, à condition que Bouygues remporte la vente de SFR. Manque de bol pour nos deux compères, c’est Numéricable qui a raflé la mise.

Mais les négociations entre Free et Bouygues sont semble-t-il allées plus loin, puisque Bouygues envisagent tout de même de vendre toute son activité Télécom, mobile et Internet compris, à Free !

On ne parle pas ici du réseau de l’opérateur, mais bien de la totalité de l’activité de Bouygues Télécom : son réseau, ses fréquences, ses 11,2 millions de clients mobile et 1,9 million de clients Internet fixe, le tout proposé à Free pour 8 milliards d’euros, alors que ce dernier ne serait pas prêt à mettre plus de 5 milliards sur la table.

Bien que Bouygues ait aussi contacté un opérateur espagnol pour ce rachat, il est fort probable qu’il ne s’agisse que d’une tactique pour tenter de mettre la pression à Free pour que ce dernier se décide au plus vite.

Si ce rachat se confirme, nous n’aurons comme principaux opérateurs Télécom en France que Numéricable, Free et… Orange qui, après avoir été durant de nombreuses années leader du marché, risque de se retrouver bien seul devant cette concurrence acharnée…

Espérons que cette concurrence jouera encore en notre faveur pour nous, les clients, et qu’elle n’amènera pas un autre Status Quo tarifaire comment avant l’arrivée de Free Mobile dans le marché de la téléphonie mobile.

En tout cas, moi qui envisageait de passer éventuellement chez Bouygues pour mon téléphone portable et mon accès Internet fixe, je pense que je vais encore attendre que tout cela se décante ^^

Source