PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Loi Renseignement : les parlementaires se sont exclus eux-mêmes de sa surveillance

dimanche 10 mai 2015 à 12:12

Comme vous le savez sûrement, la France a récemment adopté le projet de Loi Renseignement, ce qui a provoqué un tollé mondial à l’encontre de cette future législation liberticide.

Il est intéressant de noter que tous les citoyens ne naissent pas égaux en droit en ce qui concerne cette fameuse Loi Renseignement, puisque, au dernier moment, les parlementaires ont choisi de s’exclure de ce programme de surveillance !

Comme nous pouvons le constater dans le texte officiel :

« Art. L. 821-7 (nouveau). – Les techniques de recueil du renseignement mentionnées au titre V du présent livre ne peuvent être mises en œuvre à l’encontre d’un magistrat, d’un avocat, d’un parlementaire ou d’un journaliste ou concerner leurs véhicules, bureaux ou domiciles que sur autorisation motivée du Premier ministre prise après avis de la commission réunie. »

Ainsi donc, seuls les magistrats, les avocats, les parlementaires ou les journalistes vont pouvoir échapper au regard du Big Brother français en toute légalité (sauf autorisation spéciale du Premier Ministre).

Et là on me voit ?

Et là on me voit ?

Comme je ne souhaite pas me lancer dans une carrière en droit ou en politique, il ne me reste plus qu’à décrocher un jour ma carte de presse si je souhaite me cacher de la Loi Renseignement…

Source