PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Les capteurs de mouvement de millions d’iPhones 5S sont défectueux

vendredi 4 octobre 2013 à 10:19

not send from an iPhone

Alors que le nouveau modèle de smartphone haut de gamme de chez Apple a débarqué dans les magasins depuis peu de temps, de nombreux iPhones 5S rencontrent des soucis avec les capteurs de mouvements…

C’est le site Gizmodo dans sa version US qui en a fait notamment les frais, et qui a pu tester à quel point les capteurs peuvent être défectueux en comparant ceux d’un iPhone 5S et d’un iPhone 5 :

Niveau

level

ku-bigpic

Comme on peut le voir en comparant ainsi un niveau à bulle avec celui de l’iPhone 5S, les capteurs sont complètement déréglés par rapport à la réalité. Difficile donc d’utiliser le smartphone comme outil de dépannage en cas de besoin.

Gyroscope

gyroscope

Le gyroscope de cet appareil semble aussi décalé de 3° par rapport à celui de l’iPhone 5, ce qui rend de nombreux jeux vidéo utilisant ce capteur injouables :

gyroscope 2

Boussole

compas

La boussole est aussi décalée, ce qui pourrait être problématique si vous vous en servez fréquemment en randonnée ^^

Accéléromètre

acceléromètre

Ce dernier capteur semble aussi défectueux quand on le compare aux données relevées avec un Iphone 5.

Le souci pour les possesseurs de téléphones défectueux, c’est que le problème semble extrêmement répandu, et qu’il semble bien que ce ne soit pas un souci qui puisse être réglé avec une simple mise à jour logicielle. Des millions d’iPhones 5S sont touchés.

Apple n’a pas encore communiqué sur ce problème (comme à son habitude ^^). Espérons que l’entreprise à la pomme reconnaîtra officiellement le problème et proposera une solution pour les nombreux utilisateurs impactés.

Source