PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Le seul condamné d’Hadopi ne sera pas condamné

vendredi 6 septembre 2013 à 10:01

hadopi parodie

Malgré une pause durant les vacances, je peux bien constater que l’actualité de mon organisme gouvernemental préféré est toujours d’un très haut niveau…

C’est donc sans surprise que j’apprends que le seul condamné grâce (ou à cause) d’Hadopi ne verra pas sa peine exécutée !

Après que ses porte-paroles se soient vantés de servir enfin à quelque chose, ça la fout mal de justifier des dépenses de plusieurs millions d’euros chaque année pour arriver à un résultat aussi dérisoire (et j’imagine bien que les internautes vont toujours autant trembler devant la terrible Haute Autorité !).

Comment en est-on arrivé là ?

Le Ministère de la Culture a tout simplement adapté la législation française à la loi européenne avec un décret supprimant la possibilité de couper l’accès à Internet à un internaute en France.

Et notre brave condamné bénéficie de la rétroactivité, ce qui fait qu’il ne pourra pas être coupé de son accès au Web, à ses emails, à la vidéo en ligne et au P2P ^^ Par contre, il n’est pas précisé ce qu’il advient de son amende de 150 € pour avoir téléchargé deux titres de musique en MP3…

Il semble bien que la fin d’Hadopi approche à grands pas. Mais il n’est pas encore dit si quelque chose de pire ou de meilleur risque de remplacer cette structure mort-née.

Source et Image