PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Le bouton Dash d’Amazon n’est pas un poisson d’avril, mais bel et bien un vrai produit

jeudi 2 avril 2015 à 10:51

Hahaha qu’ils sont cons chez Amazon : un bouton unique à mettre n’importe où chez vous pour commander à votre guise un produit unique, livré à votre domicile le lendemain. Qui croirait un truc pareil ?

Subtilement dévoilé lors de ce premier avril 2015, l’Amazon Dash Button a d’abord suscité l’incrédulité, avant que l’on doive tout simplement se rendre à l’évidence : il s’agit d’un vrai produit en phase effective de lancement !

Comme à son habitude, Amazon bouscule les conventions et tente d’innover à plein pot pour faire la différence dans le monde ultra-compétitif des nouvelles technologies et du commerce en ligne.

Après avoir proposé les livraisons en 48h, 24h, et voire le jour même grâce à des drones, comment réaliser encore plus de ventes pour le géant de e-commerce ? Tout simplement en supprimant une étape : la phase de l’achat en ligne.

Amazon dash

Plus besoin de vous mettre sur votre ordinateur ou votre smartphone pour choisir un produit que vous achetez fréquemment pour passer commande : appuyez simplement sur le bouton judicieusement placé sur votre lave-linge pour commander et recevoir votre lessive habituelle chez vous !

amazon dash button

Le fonctionnement est simple : configurez grâce à votre smartphone le bouton d’Amazon pour choisir le produit que vous souhaitez commander fréquemment. Une poussée sur ce même bouton déclenchera une commande sur le site. Fonctionnant sans-fil grâce à votre réseau WiFi, et affichant le produit commandé grâce à un simple autocollant, l’Amazon Dash Button entend tout simplement révolutionner le commerce en ligne pour le rendre transparent pour ses clients Premium.

Pour prévenir les commandes involontaires, le système envoie une alerte sur votre téléphone, vous permettant d’annuler la commande dans les 30 minutes qui suivent sa réception.

En phase de test aux USA et pour les clients Premium uniquement, la liste des produits proposés comporte des couches, du papier toilette, des snacks, des boissons, des sacs poubelles, de la nourriture pour animaux… bref, des produits de consommation courante que nous achetons régulièrement.

La grande distribution a de quoi trembler quand on voit à quel point une idée aussi simple peut réellement tout changer dans nos habitudes de consommation. Et ça, ce n’est pas une blague du 1er avril…

Source