PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Le Sénat français adopte le projet de Loi Renseignement

jeudi 11 juin 2015 à 09:09

Comme quoi, quand le gouvernement veut faire passer en force et en vitesse une loi, il est tout à fait capable d’y arriver !

Mais ce ne sont pas des mesures en faveur d’un retour à la croissance économique ou d’une plus grande liberté de nos concitoyens qui ont été jugées prioritaires, mais plutôt le passage en force d’une véritable surveillance d’ampleur en France. Une surveillance qui a été adoptée par le Sénat.

Tout plein de gens qui ne s'y connaissent pas sur un sujet, qui décident contre notre opinion ce qui est le mieux pour nous et qui sont grassement payés avec nos impôts !

Tout plein de gens qui ne s’y connaissent pas sur un sujet, qui décident contre notre opinion ce qui est le mieux pour nous et qui sont grassement payés avec nos impôts !

L’organisme chargé avec l’Assemblée nationale du pouvoir législatif en France vient donc, à une écrasante majorité, d’adopter le projet de Loi Renseignement.

Un projet qui menace pourtant de mettre en place une surveillance massive de presque tous les individus français (sauf les sénateurs, entre autres ^^), et qui met au placard des droits fondamentaux comme le respect de la vie privée, le secret de la correspondance, le droit à l’anonymat, ainsi que le secret médical.

Comment des personnes chargées de représenter nos intérêts et de défendre nos libertés ont-elles pu, en tout connaissance de cause, voter un texte de loi aussi orwellien ? Comment 251 personnes ont-elles pu voter pour ce texte, et seulement 68 ont-elles pu voter contre ? Pourquoi personne n’a-t-il relevé que la France a effectué au même moment un rapprochement avec le géant américain des réseaux Cisco, qui a été pleinement mis en cause dans le scandale des écoutes de la NSA ?

Les hommes politiques validant ce projet de loi feraient bien de se méfier du retour de bâton de certains qui veulent encore croire au Pays des Droits de l’Homme. Ce n’est pas pour rien si la classe politique française traverse une incroyable crise de confiance de la part des citoyens, se sentant délaissés dans leurs problèmes quotidiens et incompris dans leurs opinions. Faut-il qu’une action isolée conduise vers la surveillance généralisée de quasiment toute la France ? N’y aurait-il pas de véritables problèmes de fond à régler avant d’en arriver à une telle extrémité ?

Image