PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Le Hack de la Playstation 3 vient de franchir une nouvelle étape

mercredi 24 octobre 2012 à 10:53

La console Playstation 3 de Sony continue de très bien résister aux attaques des hackers, dont certains aimeraient bien l’utiliser comme machine à lancer des jeux copiés ou des programmes tiers (XBMC sur Playstation 3 serait vraiment génial !).

Depuis sa sortie, bien peu de hacks durables sont parus, et la plupart nécessite l’utilisation d’une clé USB spécifique et vendue à prix d’or par certains constructeurs peu scrupuleux.

Mais cela pourrait bien changer dans les prochains jours, avec la publication sur Internet d’une clé de sécurité de niveau 0 de la Playstation 3, ce qui va permettre de modifier les actuels et futurs Firmwares de la console sans que Sony ne puisse y faire grand chose !

Cette clé de sécurité de niveau 0 est un des premiers maillons de la chaîne de sécurité mise en place sur la PS3. D’autres applications essentielles pour déchiffrer et lancer les jeux Playstation 1, 2 et 3 dépendent directement de cette clé :

La clé de niveau 0 étant encodée directement au sein du processeur CELL de la console de Sony, cela risque d’être très difficile pour le constructeur japonais de restaurer la protection de sa chaîne de sécurité et d’éviter des détournements massifs de son système.

Concrètement, les hackers vont pouvoir accéder librement aux firmwares pour créer leur propres versions alternatives, ainsi qu’aux clés PSN nécessaire pour se connecter au réseau utilisé par la Playstation 3.

Peut-être que la Playstation 3 va prochainement plus m’intéresser si le potentiel de cette fuite sur Internet se confirme dans les prochains jours :-P

Source et Image