PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

La relève de Megaupload devrait débarquer dans les prochaines semaines et s’annonce méga ambitieuse

lundi 24 septembre 2012 à 10:16

Après avoir essuyé une tempête judiciaire (qui s’est avérée bien plus complexe que prévue pour le gouvernement américain), le sulfureux Kim Dotcom, créateur du site Megaupload souhaite se relever et envoyer un symbole très fort à ceux qui ont voulu le faire tomber.

Il assure cette fois que son prochain projet successeur de Megaupload va tout simplement changer la face d’Internet, mais qu’il irait aussi au-delà de l’aspect « partage de fichiers »…

Quand un gars qui a créé un site capable d’attirer 50 millions de visiteurs uniques quotidiens, que de gros investisseurs s’intéressaient à lui pour lancer l’une des plus grosses introductions en bourse de l’histoire financière et qu’il se bat contre les autorités les plus puissantes au niveau mondial en arrivant à rester debout… on peut légitimement se dire que c’est exactement le genre de personnes capable de tenir ses promesses avec ce genre d’annonce alléchante !

Kim Dotcom a en effet annoncé que le lancement de son prochain projet était imminent, 90% du code ayant été produit, que les nouveaux serveurs nécessaires étaient en voie de livraison, et que les avocats, partenaires et investisseurs étaient parés.

Son projet pour le moment secret s’annonce tout de même comme extrêmement ambitieux et limite révolutionnaire !

Il a en effet annoncé que le successeur de Megaupload irait bien au-delà du partage de fichiers, qu’il y aurait des impacts dans le monde de la messagerie par emails, de la VoIP, dans le fax et la vidéo en ligne, tout en assurant qu’Echelon, le système mondial d’interception des communications privées et publiques élaboré par les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, se ferait tout simplement contourner sans que les USA ne puissent rien faire contre cela.

Une sorte d’Internet anonymisé, libre des législations américaines et française en ce qui concerne les droits d’auteurs ?

Alléchant… Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un projet privé, et si Kim Dotcom n’a pas l’habitude de lancer des annonces publiques tonitruantes sans tenir ses promesses ensuite, il a tout de même une réputation plus que sulfureuse. Comme on dit souvent : Si c’est gratuitc’est vous le produit.

Attendons de voir ce que le fondateur de Megaupload proposera avant de sauter sur des conclusions hâtives…

Source