PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

La presse peut aussi être condamnée pour incitation au piratage

mardi 30 juin 2015 à 08:59

Jusque là, les éditeurs de presse se pensaient à l’abri en ce qui concerne les incitations au piratage. Vous avez sûrement déjà dû croiser chez votre marchand de journaux des magazines vous expliquant comment téléchargement un maximum de films, de musiques et de séries non ?

Et bien il semble que la fête soit finie pour les organismes de presse éditant des revues incitant un peu trop à basculer du côté obscur du téléchargement, avec la récente condamnation de l’éditeur Les Editions de Montreuil pour son magazine Téléchargement.

download magazine
Download, un magazine qui pourrait ne pas être apprécié par la SCPP

Le numéro d’août-septembre 2014 proposait en son sein un véritable guide du téléchargement illégal. Le genre de guide qui ne plaît pas beaucoup à la SCPP (la Société civile des producteurs phonographiques), qui a alors lancé une procédure judiciaire contre les Editions de Montreuil.

Surprise, alors que jusqu’à présent aucune entreprise de presse n’avait été condamnée pour incitation au piratage, les fameuses éditions ont été condamnée au paiement d’une amende de 10 000 €, avec de plus des publications du jugement à leurs frais dans les journaux Le Parisien et Le Journal de Dimanche.

Il est donc probable que vous croisiez de moins en moins de magazines avec des couvertures de pirate et vous expliquant comment télécharger tous les films, séries, musiques, émissions TV, ebooks ou jeux vidéo dans un avenir proche ^^

Source