PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

La folie du Copyright continue : blocage en Allemagne des vidéos sur les chutes d’astéroides

vendredi 22 février 2013 à 09:29

asteroid_fall

Vous avez sûrement dû voir les vidéos impressionnantes des chutes d’astéroïdes qui ont eu lieu il y a quelques jours en Russie.

De nombreux particuliers ont pu facilement mettre en ligne leur vidéo de l’évènement sur Youtube pour les partager avec le monde entier.

Le monde entier vraiment ? Il faut croire qu‘il est interdit en l’Allemagne de diffuser ce genre de vidéo à cause d’une plainte de la GEMA, l’organisme qui gère les droits d’auteur outre-Rhin, équivalent germain de notre SACEM…

La raison du retrait en Allemagne de toutes les vidéos filmant les chutes d’astéroïdes de Youtube ? Les musiques diffusées sur les autoradios des voitures durant l’évènement…

Oui il est difficile de faire plus ridicule ! Vous entendez un vague fond sonore avec une musique de mauvaise qualité ? Cela suffit pour la GEMA pour réclamer le blocage de ces vidéos en Allemagne.

Ce serait 60% des 1000 vidéos les plus vues sur Youtube qui seraient concernées par ce genre de problème. L’Allemagne risque-t-elle de se retrouver privée de la plupart des films de Youtube ?

La GEMA propose une autre solution : faire payer Google 0.00375 € à chaque visionnage d’une vidéo comportant une oeuvre sous Copyright.

On parie combien que nos ayants droit français vont s’empresser de réclamer la même chose de leur côté ? Ah mais on me signale que c’est déjà dans les tuyaux malheureusement

Source et Image