PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

L’absence de compte Facebook devient un facteur de meurtre potentiel

mardi 18 décembre 2012 à 15:58

Facebook-Killer

 

Il semble que cela va devenir la nouvelle lubie de la presse qui ne creuse pas très profondément pour pondre des articles…

L’absence de compte Facebook du tueur de Newtown est régulièrement mise en avant dans les médias, comme si cela pouvait représenter une tare ! 

« Socialement, Adam Lanza était donc un être étrange. A l’inverse de la plupart des jeunes de sa génération, il n’avait apparemment pas de page Facebook. »

L’article de L’Express à propos de la tragédie qui vient de se dérouler aux Etats-Unis arrive à mettre en avant le fait que ne pas avoir de compte sur Facebook serait un facteur social étrange, pouvant expliquer la solitude du jeune homme.

De là à classer à risque les gens ne souhaitant pas étaler leur vie privée en public (oui car le journaliste a écrit ici qu’il n’avait apparemment pas de page Facebook. Donc il n’en sait rien, il a juste fait une recherche sur Facebook, n’a pas trouvé de profil public et n’a pas creusé plus loin…) ou ne voulant pas être inscrit à un service revendant avec une voracité peu commune nos données personnelles et imposant de constants changements dans les conditions d’utilisation, il n’y a qu’un pas…

Lors de précédentes tueries, le même genre de raccourci débile avait déjà été émis. Comme si cette idée s’ancrait de plus en plus profondément dans les moeurs : une personne sans compte Facebook est forcément anormale.

Devenez tous fichés pour ne pas être considérés comme suspect…

Source