PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

L’Apple Watch est loin de susciter autant d’intérêt que l’iPhone ou l’iPad

jeudi 18 juin 2015 à 08:55

Chaque nouveau produit d’Apple est attendu comme le Messie et comme pouvant potentiellement révolutionner le monde de l’informatique comme le Mac, l’iPhone ou l’iPad en leurs temps.

Il semble malheureusement que ce ne soit pas le cas de l’Apple Watch, qui ne suscite finalement que peu l’intérêt des foules et qui, d’après certains analystes, ne devrait pas atteindre les objectifs attendus par Apple.

L'Apple Watch, le premier produit d'une nouvelle catégorie lancé par Apple depuis l'iPad en 2010

L’Apple Watch, leporte étendard d’une nouvelle catégorie de produits pour Apple depuis le lancement de l’iPad en 2010

Pour affirmer cela, un analyste du cabinet Pacific Crest s’est basé sur l’analyse des volumes de recherche sur Google en ce qui concerne des produits d’Apple. S’il apparaît que l’Apple Watch a connu 2 gros pics de popularité, l’intérêt des internautes est finalement vite retombé pour devenir encore plus faible que celui de l’iPod, le baladeur numérique d’Apple qui est aujourd’hui un produit clairement en fin de vie.

L'Apple Watch devient moins populaire que l'antique iPod

L’Apple Watch devient moins populaire que l’antique iPod

« Après une demande initiale forte, l’intérêt pour l’Apple Watch paraît médiocre. »

Notre analyste déclare ainsi qu’Apple devrait néanmoins livrer 11 millions de montres connectées d’ici le mois de septembre 2015, mais qu’il exclut que l’entreprise à la pomme puisse arriver à vendre 24 millions d’Apple Watch durant l’année fiscal 2016 comme cela a été annoncé aux actionnaires.

L’avenir des montres connectées semble-t-il compromis ? Déjà que la concurrence n’a pas su proposer une montre connectée plaisant à un large public, l’avenir de l’Apple Watch et de ces montres High Tech en général semble bien compromis. Il faudra trouver un nouveau produit potentiellement révolutionnaire pour espérer changer les habitudes des consommateurs, qui ne semblent pas prêts à utiliser leur montre en complément de leur téléphone pour une faible valeur ajoutée.

Source