PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

KindleBerry, l’ordinateur portable avec une autonomie d’une semaine en utilisation

mercredi 3 avril 2013 à 11:54

kindleberry-sun

Avec les beaux jours qui reviennent, on a envie d’exposer sa peau de geek au doux soleil de printemps !

Mais avec des ordinateurs portables aux écrans illisibles en pleine lumière et des smartphones qui ne font guère mieux, sans compter sur une batterie limitée, difficile de bronzer en étant sur son ordinateur.

Un hacker débrouillard à trouver le moyen d’avoir un système entièrement nomade, avec un écran lisible en plein cagnard et une autonomie d’une bonne semaine.

La solution ? Le KindleBerry !

Prenez un Kindle Paperwhite, la liseuse électronique d’Amazon, qui possède un écran e-Ink spécialement conçu pour être lisible en pleine lumière, et possédant une autonomie importante.

Ajoutez un Raspberry Pi et une batterie USB, un clavier sans fil et un petit routeur portable permettant la connexion sans-fil entre le Kindle et l’ordinateur, et vous obtenez un ordinateur entièrement portable, capable de tenir durant des semaines avec l’énorme autonomie accordée par les processeurs ARM de ces deux petites machines.

kindle-table

De plus, chaque élément est complètement indépendant : vous pouvez laisser votre ordinateur dans votre sac, et n’utilisez que votre écran et votre clavier pour travailler depuis n’importe où !

Il ne manque plus qu’un accès à Internet en 3G pour avoir l’ordinateur portable idéal ^^

Source