PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Instagram peut maintenant vendre vos photos sans vous demander votre avis et sans rien vous reverser

mardi 18 décembre 2012 à 15:07

Instagram

Le monde entier se demandait pourquoi Facebook avait investi 1 milliard de dollars pour acheter le service de partage de photos Instagram.

Nous savons maintenant quel était le véritable but du géant des réseaux sociaux : disposer d’une énorme banque d’images à vendre, sans rien reverser aux photographes !

En effet à partir du 16 janvier 2013, les conditions d’utilisation d’Instagram vont changer et proposer une modification majeure : la possibilité pour le réseau social photographique de vendre les photos des utilisateurs pour des usages commerciaux, sans que le moindre centime ne soit reversé aux photographes, et ce sans vous demander votre avis, et sans qu’il soit possible de refuser cette condition oO

Il sera donc possible pour Instagram de vendre n’importe quelle photo publique à n’importe quelle entreprise qui le souhaite, y compris pour des usages publicitaires. Cela transformerait le site de partage en la plus grosse agence de ressource photographique au monde.

Le plus fort : c’est un droit perpétuel. Si vous effacez une photo, rien ne dit qu’elle ne pourra tout de même pas être utilisée pour des applications commerciales, puisque les photos sont conservées sur les serveurs d’Instagram.

Ça vous plairait de voir votre tronche tirée d’une photo vieille de 3 ans dans une pub pour du papier toilette, et que l’on ne vous paie pas un rond pour ça ?

Source via Sebsauvage