PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Hadopi ne paie toujours pas les factures qui lui sont réclamées

vendredi 9 novembre 2012 à 09:39

On croit rêver !

D’un côté, on a une autorité créée pour traquer les vilains pirates fraudeurs qui osent ne pas payer pour accéder à la culture (mais il paraît que ce n’est pas vraiment le but d’Hadopi d’après Eric Walter), allant jusqu’à faire condamner une pauvre victime malgré elle à 150 € d’amende.

Et de l’autre, des factures impayées par la Hadopi qui s’accumulent et qui dépassent les 2.5 millions d’euros pour la seule année 2011 !

Que se passerait-il si un citoyen normal ou une entreprise se permettait d’avoir de telle lacune dans sa gestion budgétaire ? Le citoyen serait interdit bancaire et passerait obligatoirement sous tutelle, et l’entreprise serait liquidée pour espérer éponger le maximum des dettes.

Mais quand c’est la Hadopi qui ne paie pas ses factures à plus de 6 zéros, il se passe quoi ? Bah pas grand chose en fait… La loi est pourtant très claire sur ce point : l’état doit compenser les factures délirantes de la Hadopi.

Mais rassurez-vous, d’après Orange, chez Hadopi on ne panique pas vraiment : « C’est un détail, mais la Hadopi n’a pas les moyens de payer les opérateurs qui vont faire les interventions qui leur sont demandées. C’est ballot ! »

Avoir des créances de plusieurs millions d’euros en attente et réagir d’une manière aussi légère, ça laisse tout de même songeur. Mais maintenant, je saurai quoi répondre quand Orange me harcèlera personnellement pour payer des soi-disant sommes restantes depuis que je suis passé chez la concurrenceC’est ballot !

Source et Image