PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

HBO prévoit de contrer le piratage massif et mondial de Game of Thrones

vendredi 8 mars 2013 à 11:40

HBO

Si HBO, la chaîne de TV américaine, a réussi un véritable tour de force en adaptant à l’écran avec brio les romans Game of Thrones, elle a aussi rendu la série TV si populaire qu’elle en est devenue la plus piratée sur Internet.

Pour le réalisateur de la série, ce piratage massif contribue aussi à son énorme succès.

Mais HBO ne souhaite pas voir filer ses potentiels gains et veut mettre en place quelques mesures pour tenter de contrer le piratage massif et mondial de Game of Thrones.

Car la chaîne a pris conscience de sa responsabilité dans ce recours au piratage : il fût longtemps impossible pour les fans d’autres pays d’accéder aux épisodes de la série en téléchargement légal.

De plus, l’arrivée tardive de version en VO sous-titrée provoquait une telle impatience chez les accros de l’univers de Westeros faisant qu’ils ne pouvaient tout simplement pas attendre des mois pour voir la suite de la série, alors qu’elle était disponible gratuitement sur Internet !

Des accords de diffusion ont donc été mis en place pour que la saison 3 de Game of Thrones soit diffusée en VOST dans 176 pays 24h après la diffusion aux USA. En France, c’est OCS, le bouquet de chaînes TV en option d’Orange, qui a décroché le contrat pour la diffusion dans l’hexagone. Sauf que sur 60 millions de français, seulement 800 000 sont abonnés à ce bouquet payant (12 € par mois), accessible seulement aux clients Internet d’Orange et de SFR.

Donc les fanas de Game of Thrones abonnés à Free, OVH, Bouygues, Numéricable… vont probablement continuer à pirater la série comme si de rien n’était ^^ De toute façon, Hadopi ne surveille pas le piratage des séries, alors les vilains pirates peuvent dormir sur leurs deux oreilles :-P

C’est une bonne chose de proposer la diffusion en VOST seulement 24h après la diffusion d’un épisode aux Etats-Unis, c’en est une autre de le limiter à un bouquet de chaînes limité à certains opérateurs Internet. Un système d’achat en ligne directement auprès de HBO aurait été plus judicieux pour la chaîne productrice de la série, et pour les spectateurs français !

Source et Image