PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Google dépose un brevet pour utiliser une technologie de transmission du son par les os

vendredi 25 janvier 2013 à 09:54

Google GlassLe projet Google Glass, qui devrait remplacer nos écrans tactiles par un affichage directement sur des lunettes, continue d’avancer à un bon rythme.

Après avoir déposé un brevet promettant de transformer notre corps en un clavier tactile, voilà maintenant que le géant californien s’intéresse à l’audio de son futur bébé, et promet que nous n’aurons pas à porter d’inconfortables écouteurs toute la journée pour recevoir des notifications sonores depuis les Google Glass, et ce sans que tout votre voisinage ne les entende.

La solution choisie ? L’utilisation d’une technologie de transmission du son par les os, intégrée directement dans les lunettes !

googleglassboneconduction

 

Une technologie qui s’annonce bien intéressante pour que l’on puisse enfin profiter des bruits de notre environnement, ou que l’on puisse avoir une conversation, et ce sans couper sa musique ou sans retirer son kit main-libre.

Panasonic a même présenté un prototype fonctionnel utilisant cette technologie pour remplacer les casques audio. Cela n’égale pas encore la qualité sonore d’une bonne paire d’écouteurs, mais ça fonctionne !

De là à imaginer un futur où nous ne retirerions pas nos Google Glass pour être sûr de ne pas louper la moindre alerte…

Source