PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Drivemode, l’application Android gratuite indispensable pour les conducteurs

dimanche 30 août 2015 à 13:05

Si vous avez un smartphone et que vous prenez souvent le volant, vous devez probablement gérer avec de nombreuses fonctionnalités dont vous ne vous passeriez pas, comme par exemple l’utilisation de la navigation GPS, la gestion de vos musiques, et même le fait de prendre des appels, et parfois même, de lire ou d’envoyer des textos, malgré le caractère extrêmement dangereux de cette pratique au volant…

Notre smartphone a donc besoin d’adapter son interface lorsque nous sommes derrière le volant de notre véhicule, et l’application gratuite pour Android Drivemode vous offre quelque chose de véritablement bien adapté pour cet usage !

Disponible gratuitement pour Android, Drivemode vous permet d’utiliser des commandes assez poussées sur votre smartphone sans pour autant que vous n’ayez besoin d’en regarder son écran.

De simples gestes permettent de contrôler votre téléphone, le tout allié à des surfaces interactives présentant des codes couleur faciles à identifier, même si vous ne regardez pas l’écran tactile de votre smartphone sous Android.

Vous pouvez ainsi facilement répondre à un SMS par des messages prédéfinis, pour expliquer que vous arrivez ou que vous êtes en train de conduire et que vous ne pouvez pas répondre pour le moment.

De plus, Drivemode s’interconnecte avec vos applications existantes : Google Maps ou Waze pour gérer la navigation géolocalisée, Google Music ou Spotify pour vos musiques, etc…

Drivemode est même suffisamment bien conçu pour s’interfacer avec votre calendrier et vous proposer de vous calculer directement l’itinéraire vers votre prochaine destination s’il détecte un événement imminent enregistré dans votre agenda.

Une application gratuite, vous permettant de mieux gérer votre utilisation du multimédia sur votre smartphone Android lorsque vous êtes au volant, vous permettant ainsi d’utiliser votre téléphone d’une manière bien plus sûre en respectant le code de la route… Que demande le peuple ? :-)

Source