PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Des églises mettent en place une solution de reconnaissance faciale pour savoir qui a manqué la messe

jeudi 25 juin 2015 à 09:18

Qui sont les vilains petits canards qui ne vont pas assez à la messe ?

Une société israélienne spécialisée dans la reconnaissance faciale a développé un logiciel conçu pour analyser les vidéos de surveillance des églises et pour retrouver l’identité des membres assidus, dont les visages ont été enregistrés préalablement dans une base de données de visages.

La reconnaissance faciale, futur surveillant de votre assiduité religieuse ?

La reconnaissance faciale, futur surveillant de votre assiduité religieuse ?

Nul besoin ainsi de faire l’appel, les données sont récoltées et analysées automatiquement afin de déterminer qui a été présent lors d’un événement parmi les membre d’une congrégation religieuse.

La fiabilité de la reconnaissance faciale du logiciel Churchix est annoncée à 99%, ce qui est semble-t-il plus élevé que les solutions mises au point chez Google et Facebook. De quoi avoir quelques soupçons sur le discours commercial de cette startup ^^

Vous pensez que ça n’intéressera pas les églises ? Churchix est déjà présent dans plus de 30 églises, et pas seulement aux USA, mais aussi en Asie et en Europe.

Les intrusions sur nos vies privées vont-elles envahir les lieux de culte dans un avenir proche ? En tout cas, il est sûr que des mouvements comme l’Inquisition aurait été très heureux de disposer d’une telle technologie pour traquer les hérétiques et surveiller leur assiduité…

Source