PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Des malwares capables d’infecter votre ordinateur repérés sur Android

mardi 5 février 2013 à 09:46

Evil AndroidCertains hackers malveillants ne manquent pas d’idées pour infecter nos ordinateur, quitte même à passer par le Google Play d’Android pour arriver à s’installer sur des ordinateurs Windows !

Deux applications, SuperClean et DroidCleaner (en réalité, elles sont identiques, il n’y a que le nom qui change), étaient déguisées comme étant des applications permettant de libérer de la mémoire vive sur son smartphone Android.

SupercleanEn vérité, elles lançaient de nombreux processus en arrière-plan permettant d’espionner le contenu du téléphone infecté, mais pas seulement : elles installaient aussi quelques fichiers dans la carte SD du smartphone…

Ces fichiers permettaient d’infecter un ordinateur tournant sous Windows une fois le téléphone relié en USB. Le malware ainsi installé se mettait alors à activer le microphone de l’ordinateur infecté, enregistrait toutes les conversations et envoyait les fichiers chiffrés à des serveurs distants.

L’application a été installée 6000 fois avant d’être retirée du Google Play. Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas installer n’importe quoi sur votre téléphone, de bien faire attention aux autorisations qui vous sont demandées lors de l’installation et de ne pas activer l’Autorun sur votre ordinateur, qui a conduit ici à installer le malware automatiquement quand un smartphone infecté était branché à un ordinateur.

Source et Image