PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Des députés ont honteusement plagié Wikipédia dans une proposition de loi

mardi 31 mars 2015 à 11:07

Vous souvenez-vous quand vous étiez encore à l’école et que l’on vous demandait de réaliser des exposés mais de ne surtout pas faire de copier/coller depuis Internet ?

Il semble que cette leçon simple, aujourd’hui pleinement intégrée par des enfants de 12 ans, soit encore hors de la portée de certains députés UMP qui ne se sont pas gênés pour tout bêtement réaliser un copier/coller d’un article de Wikipédia dans leur proposition de loi…

Si l’on regarde la proposition de loi déposée, relative à la reconnaissance du génocide assyrien de 1915, nous pouvons avoir l’impression que ce texte est le fruit de longues recherches, présenté par un groupe de 15 députés.

Sauf que… cette bande de cancres a tout simplement réalisé un copier/coller de la page Wikipédia parlant de ce sujet, en oubliant même de retirer les liens présents renvoyant vers d’autres articles de l’encyclopédie collaborative.

Une boulette qui n’est pas passée inaperçue longtemps :

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">
Quand vous remettez les choses dans leur contexte :

Il y a de quoi se mettre en rogne contre Valérie BOYER, Damien ABAD, Dominique DORD, Alain SUGUENOT, Josette PONS, Élie ABOUD, Guy TEISSIER, Sylvain BERRIOS, Marc-Philippe DAUBRESSE, Jean-Charles TAUGOURDEAU, Jean-Claude GUIBAL, Jean-Claude BOUCHET, Lionnel LUCA, Jean-Michel COUVE, et Marcel BONNOT non ?

Source