PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Coup de gueule : SFR considère qu’il y a des usages anormaux d’Internet

lundi 21 octobre 2013 à 16:40

RestrictedAccess

Les opérateurs de téléphonie mobile français ambitionnent pour la plupart de nous faire passer nos abonnements Internet à domicile via une connexion sans-fil en 4G dans un futur très proche.

Pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, la majorité des opérateurs français considèrent l’Internet mobile comme quelque chose qui ne vous donne accès qu’à la navigation sur des pages Web et à vos emails. De nombreux autres usages d’Internet sont empêchés (et ce n’est jamais signalé dans les publicités), et sont parfois même considérés comme anormaux par les opérateurs !

C’est SFR qui s’est fait prendre cette fois, avec un technicien ne pratiquant pas la langue de bois sur Twitter : certains usages d’Internet sont arbitrairement considérés comme normaux, et d’autres non ! oO

sfr_narmol

Chez Bouygues Télécom, ce n’est pas forcément mieux :

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

C’est quoi la prochaine étape ? On va se faire traiter de pervers par son opérateur car on a l’audace de vouloir utiliser un des usages d’Internet dont il ne souhaite pas que ses clients aient accès ? Et quand les abonnements Internet pour les domiciles passeront pas une connexion 4G, nous serons aussi bridés ?

Pour rappel, la définition d’Internet c’est ça : Internet est un système d’interconnexion de machines qui constitue un réseau informatique mondial, utilisant un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données. Si on ne laisse passer que certains protocoles, ce n’est pas Internet que l’on vend. Merci de mettre vos publicités à jour messieurs les opérateurs !

Source