PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Comment empêcher Microsoft de télécharger Windows 10 contre votre gré

samedi 12 septembre 2015 à 15:11

Windows 10 s’est rapidement imposé comme étant un des systèmes d’exploitation les plus utilisés dans le monde, avec la barre des 100 millions d’utilisateurs qui devrait être franchie d’ici la fin du mois.

Une situation provoquée par la mise en place d’une grande campagne de communication de Microsoft. Une campagne qui a même eu lieu au sein de votre ordinateur si vous êtes sur Windows 7 ou 8, puisque votre système d’exploitation vous a sûrement invité à passer gratuitement à Windows 10. Sauf que vous ne voulez peut-être pas passer à l’ultime version de système d’exploitation vedette de Microsoft (notamment à cause des polémiques en ce qui concerne l’étendue des données collectées par la firme de Redmond).

Mais Microsoft entend à ce qu’un maximum d’utilisateurs basculent le plus vite possible à Windows 10, quitte à ce que les fichiers d’installation se téléchargent automatiquement si vous êtes sur Windows 7 ou 8, même si vous avez choisi de ne pas réserver votre licence de W10. Voici donc comment supprimer les fichiers d’installation de Windows 10 qui ont été automatiquement téléchargés sur votre ordinateur, et comment éviter qu’ils ne se retéléchargent tout seuls.

Pour informations, les fichiers d’installation de Windows 10 automatiquement téléchargés se situent dans le dossier caché $Windows.~BT. Vous pouvez donc le supprimer sans problème (et gagner de 3,5 à 8 Go de place sur votre disque dur).

Il va par contre falloir bloquer la mise à jour qui permet à ces fichiers de débarquer sur votre ordinateur sans votre accord. Allez dans le panneau de configuration, Programmes, Programmes et fonctionnalités, Mises à jour, et affichez les mises à jour déjà installées.

Une fois ceci fait, redémarrez votre ordinateur, puis retournez sur le panneau de configuration des mises à jour et faites un clic droit sur les mises à jour que vous avez désinstallées pour choisir de masquer la mise à jour.

Cela devrait suffire à faire en sorte que Windows 10 ne tente pas de s’installer de force dans votre ordinateur !

Source