PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Apple est ouvertement hypocrite

lundi 24 septembre 2012 à 09:43

Si la firme à la pomme est bien connue ces derniers temps pour attaquer ses concurrents qu’elle accuse de plagiat (en toute honnêteté, c’est bien vrai que l’on peut voir des similitudes ^^), il faut tout de même rester cohérent si l’on veut rester crédible !

Car si Apple défend bec et ongles ce qu’elle considère comme sa propriété intellectuelle, elle ne se prive pas non plus de pomper certains éléments sans demander d’autorisation… jusqu’à ce qu’elle se fasse pincer :-P

C’est l’équivalent suisse de la SNCF qui a pris Apple la main dans le sac en s’apercevant que l’entreprise californienne avait tout simplement copié le design des horloges de la compagnie de chemins de fer pour la pendule de la dernière version du système d’exploitation mobile iOS 6 :

Le détail qui tue : la trotteuse rouge est rigoureusement identique, ainsi que le reste du design de l’horloge, ce qui exclut définitivement un heureux hasard dans la conception graphique de cette pendule.

Les Chemins de fer fédéraux suisses souhaitent demander à Apple une compensation financière amiable, avant d’envisager d’aller plus loin en cas de désaccord…

D’après WikipédiaL’hypocrisie est l’attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l’on n’a pas ou que l’on n’approuve pas.

Ce qui caractérise les hypocrites c’est qu’ils sont « Ceux dont les conduites n’expriment pas les pensées du cœur ». Plus qu’un manque de sincérité, c’est un manque de loyauté et de droiture. Le menteur ment. L’hypocrite parle bien contre sa pensée, comme le menteur, mais son comportement suit des voies détournées qui révèlent une stratégie personnelle.

Désolé mais quand une entreprise qui se vante ouvertement d’être multimilliardaire et qui affiche une telle santé financière se permet d’attaquer ses concurrents sur le design des produits, mais se laisse aussi le droit de piller les créations graphiques d’autres organisations sans rien dire… j’ai un peu de mal à éprouver de la sympathie pour Apple.

Source