PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Un accessoire pour pouvoir utiliser 2 cartes SIM en même temps sur n’importe quel smartphone iOS ou Android

dimanche 23 août 2015 à 11:30

Depuis que la téléphonie mobile est devenue un marché accessible pour le grand public, elle n’a eut de cesse de bouleverser nos habitudes, qu’elles soient professionnelles ou sociologiques. Il faut dire que la France est particulièrement bien équipée avec, au 31 mars 2015, 71.3 millions de cartes SIM en service recensées sur le territoire hexagonal, soit un taux d’équipement assez incroyable de 107.9 %.

Comment expliquer qu’il puisse y avoir plus de cartes SIM que de citoyens chez les français ? La réponse est assez simple : de nombreuses personnes possèdent aussi une carte SIM supplémentaire, en plus de leur abonnement personnel, afin de l’utiliser à des fins purement professionnelles. Le problème, c’est que cela nécessite d’être équipé de deux terminaux afin d’être joignable à tout moment sur chaque numéro. Et bien peu de smartphones vendus aujourd’hui en France permettent d’utiliser deux cartes SIM en même temps… En tout cas quasiment aucun modèle dit haut de gamme.

Mais un accessoire révolutionnaire pourrait bien changer les choses dans le petit monde de la téléphonie mobile, puisqu’il permet de pouvoir utiliser 2 cartes SIM en même temps sur n’importe quel smartphone utilisant un système d’exploitation iOS ou Android !

Le PIECE posé sur un iPhone
Le PIECE posé sur un iPhone

Le PIECE est ce que l’on pourrait qualifier de lecteur de carte SIM externe et autonome. C’est à dire qu’il vous permet d’insérer une carte SIM au format micro ou nano-SIM, et de communiquer avec votre smartphone via une liaison Bluetooth.

Ainsi, PIECE vous permet de recevoir des appels ou d’en passer, de même pour les SMS, et ce en toute transparence et de manière entièrement configurable grâce à son application pour terminaux iOS ou Android.

Bénéficiant d’une autonomie de 150 heures, PIECE peut être placé dans votre portefeuille ou dans l’une de vos poche pour rester à chaque instant à portée de liaison Bluetooth de votre smartphone principal.

Et lorsque vous souhaitez éteindre votre carte SIM professionnelle, il vous suffit d’éteindre PIECE ou de configurer son application pour ne plus être dérangé lorsque vous êtes par exemple en vacances.

PIECE a l’avantage de régler le principal problème du fait d’utiliser deux numéros de téléphone portable au quotidien : vous n’avez pas besoin d’avoir un deuxième terminal pour gérer vos appels et messages professionnels. Mais, mieux que si vous n’utilisez qu’un seul numéro pour les deux usages, il vous permet de pouvoir débrancher complètement le téléphone professionnel lorsque vous avez réellement besoin de faire une pause loin du travail. Une très bonne idée qui a rapidement explosé son financement sur Kickstarter et qui est proposée à un tarif de seulement 75 $. Plutôt abordable non pour pouvoir se passer d’un deuxième téléphone portable ?

Source