PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Pour les ayants droit, un film enregistré à la TV = 4 places de ciné perdues !

mercredi 7 novembre 2012 à 11:32

Déjà que le concept de taxe sur la copie privée est limite légal (car on nous taxe sur quelque chose que nous n’avons normalement pas le droit de faire), les arguments des ayants droit pour demander encore plus d’argent de la part des contribuables commencent à devenir de plus en plus ridicules.

Le dernier en date : un film enregistré légalement chez vous sur une chaîne de TV serait égal à 4 places de cinéma perdues pour l’industrie du film Oo

Le pire c’est qu’ils osent proférer publiquement de tels arguments pour récolter plus d’argent de notre part !

« la copie d’une œuvre cinématographique faite dans le foyer correspond à une famille de quatre personnes allant au cinéma »

Sérieusement, si j’enregistre un film à la TV, comme je l’ai toujours fait depuis l’époque des cassettes VHS, c’est pour que je puisse avoir ce film enregistré chez moi. Pas pour que j’aille le voir au cinéma !

En plus s’il passe à la TV, c’est bien qu’il n’est plus en salle, il n’y a donc aucune perte de la part de l’industrie du cinéma ! Ce film a été acheté par une chaîne de TV, qui le finance avec des publicités.

Pourquoi devrais-je encore payer pour un film enregistré légalement ?

Sans compter que les enregistrements de films et de séries à la TV, ça existe depuis plus de 40 ans ! Lors de l’arrivée en masse dans les foyers des magnétoscopes, l’industrie du cinéma avait déjà annoncé la mort des films à gros budget en argumentant que les gens n’allaient plus se déplacer pour aller au cinéma avec une telle invention. Surtout qu’il n’existe aujourd’hui aucun appareil enregistreur permettant d’enregistrer des films en HD depuis Canalsat (là où il y a un gros choix de films en France) que l’on puisse graver ensuite sur un disque Blu-Ray. Un enregistreur avec une entrée HDMI, ça n’existe pas : les films sont cantonnés dans un disque dur à la capacité limitée, sans qu’ils ne puissent en sortir. Quel progrès magnifique depuis la bonne vieille cassette vidéo…

J’ajoute surtout que le cinéma en France ne s’est jamais aussi bien porté que durant ces dernières années, malgré le piratage sur Internet et les enregistrements légaux à la maison :

Je vais vous filer un scoop les gars : que va-t-il se passer lorsque vous aller taxer les foyers français à outrance pour « sauver le cinéma français » (qui se porte bien malgré tout) ? Les gens vont aller plus souvent au cinéma alors que vous allez leur retirer de l’argent de leur budget Loisirs ? Et ça donnera quoi dans 30 ans si on continue dans cette logique ? Des films en salles que plus personne n’ira voir, financés par des taxes sous prétexte que les gens pourraient aller au cinéma plutôt que de regarder des films à la TV ?

Si quelqu’un pouvait avoir le bon sens de leur dire que cela va bien trop loin…

Source