PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Vos questions au maire de Puteaux : grilles, piétonnisation, chantiers et fils de...

lundi 7 mars 2016 à 13:50

6a00d8341c339153ef01bb089c31bb970d-800wiA la fin de chaque conseil municipal, notre groupe d'opposition Le Rassemblement a décidé de réserver son temps de parole pour poser au maire des questions qui nous ont été transmises par des Putéoliens. Nous relayons ainsi votre parole au sein même de l'assemblée communale. Voici ci-dessous vos questions pour la séance de mercredi soir.

(Si vous avez une question à poser au maire de Puteaux, écrivez-moi : grebert@gmail.com)

Jean-Philippe : Ma question concerne la clôture du jardin de la vigne, bordé au Sud par la rue de la république, au Nord par le “chemin de la station” qui borde la voie ferrée. Pourquoi les grilles de le clôture Nord qui bordent le chemin de la station sont-elles “aveuglées” par des plaques métalliques ? En effet, nombre de Putéoliens prennent comme moi deux fois par jour ce chemin : non seulement ils ne peuvent plus bénéficier comme avant de la vue magnifique sur Paris, le bois de Boulogne et Puteaux, mais il ne profitent même pas de la vue sur le jardin de la vigne.... par ailleurs toujours fermé ! On ne demande pas la lune, simplement de démonter les plaques métalliques qui aveuglent les grilles. Merci de nous dire quelle suites seront données.

Richard : Rue Jean Jaurès, devant le Monoprix, les dalles du trottoir se descellent une à une. C’est gênant et même particulièrement déstabilisant quand il pleut. Même chose à l’angle Wallace/Eichenberger côté garage. Dans la mesure ou une demi-douzaine de dalles sont déjà branlantes tout laisse à penser que cela ne va pas s’arranger et que d’autres vont suivre. Que compte faire la mairie pour remédier à cela ?

Dominique :  J’ai reçu récemment un tract de M. Vincent Franchi dans ma boite aux lettres. En tant que délégué aux finances, aux ressources humaines, à l'aménagement urbain, à l'éducation, à la réussite scolaire et à la culture... quelle est la formation et l‘expérience (et donc la légitimité) de M. Franchi dans ses fonctions au sein du conseil municipal ?

François : Cette question intéressera de nombreux riverains quand les travaux seront réalisés : la future mise en rue piétonne d’une portion de la rue Voltaire entre la rue Bourgeoise et la rue Saulnier. Quel est la logique de mettre en voie piétonne cette rue sur cette portion très courte ? En effet, l’arrêt de la circulation sur cette portion obligera de nombreux riverains à revenir systématiquement sur le boulevard Wallace par la rue Benoit Malon sans autre échappatoire, puisque la rue saunier est maintenant fermée et que l’accès aux quais par la rue Godefroy sera condamnée. Je souligne que je suis résident dans l’immeuble « Fontaine Wallace » qui comprends 100 appartements, sans compter tous les autres riverains concernés.

Louise : Le chantier de la future maison médicalisée pour personnes âgées de la rue Voltaire semble à l'arrêt depuis plusieurs semaines ou en tout cas tourner très au ralenti. Qu’en est-il ? Rappelons que ce projet a été lancé il y a déjà 6 ans (en 2010). Le délai de réalisation de ce projet est extrêmement long.