PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Une pétition pour demander la réouverture de la grille sur l'île de Puteaux

mercredi 12 novembre 2014 à 16:04

PetitionUne pétition pour demander la réouverture de la grille sur l'île de Puteaux côté pont de Neuilly a été lancée sur le site Change.org. En 24 heures, la pétition recueillait près de 300 signatures.

La fermeture, qui a été décidée par le maire de Puteaux, empêche depuis 2 semaines les véhicules du club d'aviron de Neuilly de circuler. Il empêche aussi le passage des nombreux piétons (promeneurs et sportifs) qui accèdent à l'île par le pont de Neuilly.

UNE GUERRE DE TERRITOIRE ENTRE PUTEAUX ET NEUILLY QUI DURE DEPUIS DES ANNÉES

Cette fermeture est le résultat d'une guerre larvée entre les mairies de Puteaux et de Neuilly à propos de l'accès des véhicules aux installations sportives de Neuilly via le pont de Puteaux et le parc Lebaudy. Cette mésentente ridicule entre 2 mairies fait que des milliers de citoyens ne peuvent plus circuler librement entre les 2 parties de l'île ! On a vu des personnes grimper par dessus la grille. Un grace accident pourrait donc se produire. La responsabilité morale mais aussi pénale en reviendrait directement au maire de Puteaux.

J'AI SIGNÉ CETTE PÉTITION ET JE VOUS INVITE À LE FAIRE EGALEMENT

A LIRE : Puteaux fait barrage aux habitants de Neuilly, sur le Parisien (14 novembre 2014)

MISE À JOUR : DU FIL BARBÉLÉ A ÉTÉ INSTALLÉ SUR LE HAUT DE LA GRILLE CÔTÉ PUTEAUX POUR EMPÊCHER LES PERSONNES DE GRIMPER PAR DESSUS. Et 5 employés de la ville de Puteaux - agents des parcs, ASVP et policiers municipaux - sont mobilisés en permanence pour interdire le passage !

J'ai écrit à Joëlle Ceccaldi-Raynaud pour lui demander le motif de sa décision. Elle ne m'a pas répondu jusqu'ici. Je trouve incroyable qu'un maire prenne une décision limitant la circulation entre 2 communes. Dans des courriels envoyés à des riverains qui se plaignent de cette fermeture, elle invoque des raisons de sécurité. Tout cela est faux. Le maire de Puteaux ment. Cette fermeture n'a qu'un objectif : ennuyer le maire de Neuilly Jean-Christophe Fromantin avec qui elle a de très mauvaise relations depuis le départ. Il faut se rappeler que Jean-Christophe Fromantin s'est lancé en politique à l'occasion d'élections législatives partielles, parce qu'il ne supportait pas l'idée que Joëlle Ceccaldi puisse devenir la députée de la circonscription de Puteaux-Neuilly. Il a plusieurs fois laissé entendre qu'il n'estimait pas Joëlle Ceccaldi capable d'assumer ce mandat. Le maire de Puteaux réagit aujourd'hui avec son bagage intellectuel limité : elle condamne une grille entre les 2 villes, comme une petite enfant qui bouderait !
Christophe Grébert