PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

L'accès au parc de l'île de Puteaux est à nouveau libre, sur ordre du préfet

jeudi 12 février 2015 à 08:59

16409488956_24d3f702cc_zC'est une information du Parisien des Hauts-de-Seine : l'accès au parc de l'île de Puteaux est de nouveau gratuit ! La maire UMP de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud a renoncé à faire payer 2 euros de droit de passage aux non-putéoliens, ainsi qu'aux habitants qui ne possèdent pas un laisser-passer délivré en mairie. Selon Le Parisien, le préfet des Hauts-de-Seine estime que ces restrictions de passage ne respectent pas la légalité. 

"C'est la deuxième fois que la préfecture s'oppose à la mairie de Puteaux sur ce sujet. Fin décembre, elle avait estimé que la grille qui donnait accès au parc, côté Neuilly-sur-Seine, devait être rouverte. La mairie de Puteaux ne cache pas son agacement et s'estime tout à fait légitime dans son action afin de « limiter les dégradations ». « Nous sommes assez étonnés de cette décision. S'il y a des dégradations, nous enverrons la facture au préfet », prévient la mairie de Puteaux. La préfecture s'est bornée à confirmer qu'elle était en discussion avec la mairie de Puteaux, sans apporter davantage de précision", explique Le Parisien des Hauts-de-Seine.

1 km de grillage de 2M50 de haut a été installé, ainsi que des portails et des guérites. Combien tout cela a coûté ? Plusieurs dizaines de milliers d'euros. Je poserai la question au maire UMP lors du prochain conseil municipal.
Christophe Grébert

TOUT SUR CETTE AFFAIRE DE L'ILE DE PUTEAUX

(photo : Flickr)