PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Quelle conséquence la création de l'UDI a sur la majorité municipale à Puteaux ?

mardi 23 octobre 2012 à 14:24

65431_565096986837527_885669969_nLa création de l'UDI de Jean-Louis Borloo entraîne-t-il des changements au sein de la majorité ? Oui, sans doute...

Dans le journal municipal "Puteaux infos" d'octobre, la majorité annonce la création d'un groupe UDI composé de 4 élus issus de ses rangs. Depuis 4 ans que je siège au conseil municipal, je n'ai jamais entendu ces 4 élus prendre la parole, sauf pour soutenir les décisions de notre magnifique, fabuleuse, merveilleuse & extraordinaire mairesse. Sauf aussi, à l'occasion pour huer l'opposition, en renfort de leurs collègues UMP. Le leader de ce groupe, Bernard Gahnassia, responsable du Parti Radical 92, a été très content de trouver à Puteaux un poste gratifiant d'adjoint après avoir passé 20 ans dans l'opposition à Clichy. Cela le satisfait. Et les 3 autres "UDI" désignés (au sort ?) sont aussi centristes que lui. Aucun espoir donc de ce côté-ci.

Pourtant, sur son blog, Sylvie Cancelloni, suppléante du député de la circonscription, annonce que des élus de la majorité se seraient rapprochés de Jean-Christophe Fromantin, devenu depuis les législatives l'un des responsables nationaux de l'UDI. "C’est une bonne nouvelle pour l’avenir de la ville : à Puteaux, ce ne sont pas les actions qui font défaut, mais la démocratie locale", écrit Sylvie Cancelloni.

Il faudra suivre l'évolution de tout cela au cours des prochaines semaines...