PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Puteaux Futur : assurons une meilleure sécurité de proximité

mardi 19 juin 2018 à 13:25

6a00d8341c339153ef01b8d2e5919b970c-800wiLors du conseil municipal de Puteaux, jeudi 21 juin 2018, nous ferons une intervention pour réclamer une meilleure sécurité de proximité

Même si notre ville est plus calme que d'autres, les problèmes d'insécurité existent aussi chez nous. Ces derniers mois :
Un incendie criminel a détruit de nombreuses voitures dans un parking souterrain du quartier Carré Vert,
Une bagarre en pleine rue a éclaté sur le haut de Puteaux,
Il y a eu aussi des cambriolages en plein jour dans des appartements.

Alors que la municipalité de Puteaux consacre beaucoup d’argent et de moyens pour assurer notre sécurité, des habitants nous rapportent qu’ils ont des difficultés à simplement joindre la police municipale par téléphone. Un piéton percuté par une voiture, un stationnement gênant ou bien encore un signalement de rôdeur dans un immeuble ne sont pas traités par la police municipale : malgré des appels d’habitants, celle-ci ne s’est pas déplacée. 
La police municipale a parfois répondu à ces habitants qu’elle était en sous-effectif. C’est le cas notamment entre midi et 14h, pendant la pause déjeuner : il n'y a pas de chef présent au commissariat.

Jeudi matin, au conseil, nous demanderons à la majorité ce qu'elle  compte faire pour résoudre ces problèmes récurrents d’organisation à la police municipale de Puteaux.

Pour notre part, nous avons notamment proposé la création d’un second commissariat près du quartier HLM Lorilleux, afin d’assurer une meilleure sécurité de proximité sur le haut de la ville.
On nous a aussi signalé récemment plusieurs problèmes de voisinage dans les résidences HLM. Problèmes que le service de sécurité interne à l'OPH se montre tout à fait incapable de résoudre. Nous y reviendrons prochainement : nous ferons des propositions aussi sur cela.
Christophe Grébert