PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Primaire de la droite à Puteaux : visite de Juppé à la Défense, Ceccaldi verrouille les bureaux de vote

mercredi 26 octobre 2016 à 13:25

DSC_6913-860x450_cAlain Juppé était de passage mardi à la Défense. Le candidat à la primaire de la droite et du centre est venu faire la promotion du quartier d'affaires après le Brexit. Patrick Devedjian, le président des Hauts-de-Seine, l'accompagnait. Les élus LR-UDI du 92, autrefois tous sarkosystes, se sont largement ralliés ces dernières semaines au maire de Bordeaux. Effet des sondages ?

A Puteaux, en revanche Joëlle Ceccaldi-Raynaud reste fidèle à Nicolas Sarkozy. La maire aimerait tant que l'ex-président gagne la primaire qu'elle en rajoute un peu trop : les organisateurs départementaux de la primaire ont bien du mal à lui faire comprendre que placer 10 assesseurs à elle dans chacun des 7 bureaux de vote de la commune (soit 70 sarkozyistes en furie) ne passerait pas tout à fait inaperçu. "Sarkozy risque de faire 120% des voix à Puteaux", s'amuse le maire LR d'une ville voisine.


Juppe-ceccaldiLa maire de Puteaux est-elle une ingrate ? En effet, aux élections municipales de mars 2014, Alain Juppé lui avait envoyé un message de soutien. Message qu'elle avait relayé dans un tract (voir ci-contre). Mais... "C'est un fake. Alain Juppé n'a jamais envoyé de message à Joëlle Ceccaldi. Elle a inventé ce soutien", m'assure un membre de l'équipe de Juppé. Vrai ou faux message, en tout cas l'entourage du maire de Bordeaux refuse aujourd'hui d'assumer.

La politique selon les Ceccaldi de Puteaux... c'est plus tordu que Games of Thrones !