PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Municipales 2020 à Puteaux : Modem et EELV appellent à l'union de l'opposition

vendredi 3 janvier 2020 à 07:56

Sirsalane-dubail

Pour les élections municipales de mars 2020 à Puteaux, la conseillère municipale Modem Bouchra Sirsalane et le conseiller national EELV Vincent Dubail appellent les autres candidats de l'opposition à "former une union dès le 1er tour" ou "au moins à s'engager publiquement sur le rassemblement au second tour".

"Ce rassemblement de l’opposition est la condition du changement de majorité à Puteaux", écrivent-ils dans un communiqué.
Ce rassemblement de l'opposition pourrait se faire, selon eux, autour de 2 défis traversant les projets des différents candidats : un défi démocratique et un défi écologique.

Communiqué de presse:

Elections Municipales de Puteaux
Appel au rassemblement de Bouchra Sirsalane et de Vincent Dubail

Depuis 2008, les Verts et le MoDem siègent ensemble au conseil municipal de Puteaux. Nous avons démontré que nous pouvons travailler de commun en portant des propositions fortes et ambitieuses en faveur de l'écologie, de la solidarité et de la participation citoyenne. 

Ce rassemblement de l’opposition est la condition du changement de majorité à Puteaux. 

C’est pourquoi, nous appelons les autres candidats aux élections municipales portant des valeurs communes à une rencontre dans ce même esprit de rassemblement pour former une union dès le 1er tour ou au moins nous engager publiquement sur le rassemblement au second tour.

Nous pouvons nous retrouver sur 2 grands défis qui traversent tous nos projets :

  • Défi démocratique : Puteaux est dirigée depuis 50 ans par la même famille : après le père et la fille, le petit-fils s’avance. Cette situation n’est pas saine. Le renouvellement de l’équipe municipale est une nécessité.

  • Défi écologique : Alors que le climat change, Puteaux est de plus en plus bétonné et pollué. Notre santé, notre bien être et notre cadre de vie sont en danger. Un tournant écologique doit être pris d’urgence. 

Les électeurs de Puteaux nous attendent sur ces 2 défis dépassant les étiquettes politiques. 

Nous adressons ce jour cet appel aux candidats à la mairie de Puteaux. Nous vous rendrons compte de leurs réponses et du résultat de nos discussions.

Sirsalane-dubailBouchra Sirsalane, conseillère municipale MoDem
Vincent Dubail, conseiller national EELV

 

Comme je l'ai écrit, à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. Face au système Ceccaldi, ce changement de majorité ne pourra se faire sans un large rassemblement de l'opposition au-delà des étiquettes des partis politiques.
Si personne ne peut affirmer que cela assurera la victoire, il est certain que sans ce rassemblement, la défaite est assurée.
Les différents candidats déclarés devront prendre leurs responsabilités : une chance de victoire ensemble ou la défaite en étant divisés.
J'appelle ceux qui, comme moi, croient en ce rassemblement à soutenir la démarche de Bouchra Sirsalane et de Vincent Dubail, en les appuyant de là où ils sont ou en les rejoignant.

Christophe Grébert

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">